Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Martmalou

1921 Lucien HEUDEBERT La Correspondance de tout le monde.

Ce livre a été écrit en 1921 trois ans après la guerre 14/18.L’auteur très sensibilisé aux séquelles de ce conflit, va donner des modèles de lettres spécifique. Ex : Déclaration d’amour d’un mutilé de la guerre et demande en mariage, Demande de renseignements sur une famille de réfugiés adressée au maire de la localité où elle résidait avant la guerre.

Autres ouvrages : La découverte du Congo. (Ouvrage composé d’après les lettres de H.M Stanley), Vers les grands lacs de l’Afrique Orientale , Promenades au Dahomey

Petit extrait :Mademoiselle, …..quand on aime honnêtement une personne on ne saurait l’offenser en lui faisant l’aveu…Je dois vous avouer que je n’ai qu’une jambe, ayant laissé l’autre sur le champ de bataille de Combles en Picardie… Je me rends bien compte qu’il n’est pas très séduisant pour une jeune, jolie et coquette, d’avoir pour mari un homme privé d’une jambe. … croyez bien Mademoiselle que si cette circonstance vous faisait repousser ma demande, j’en aurais du chagrin...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article